Une des conditions pour me lancer dans la fabrication d'un kit était de pouvoir le faire "à la maison", afin de pouvoir y travailler dés que mon emploi du temps me le permettrait, sans avoir à ajouter du temps de transport.
J'ai donc passé un peu de temps à préparer mon petit atelier "au fond du jardin" pour rendre l'endroit suffisamment confortable puisque j'ai prévu d'y passer un peu de temps dans les mois qui viennent …
 |
Avant ... |
Les travaux ont consisté à isoler le toit et les murs, monter une mezzanine me permettant de stocker une grande partie de mon b…… habituel et ainsi optimiser l'espace disponible pour mener à bien l'assemblage du Zenair. Il a également fallu trouver une terre d'asile pour mes machines à bois, quelque peu encombrantes, et construire un bon gros établi (3,60 m x 1,20 m), bien solide et surtout bien plan, qui devrait voir passer quelques morceaux d'alliages d'alu dans les mois qui viennent …
Cet espace devrait me permettre de réaliser 80 à 90% du montage du kit, et puis ça devrait se corser quand il faudra monter le moteur, car ça risque de ne pas complètement passer en longueur si l'empennage est également fixé ! On improvisera le moment venu … quelquechose me dit que j'ai encore quelques mois ( !??) avant d'être confronté à ce problème … Quant à la mise en croix, pas pour tout de suite non plus ...
 |
... Après |
J'ai également essayé d'aménager, dans l'atelier, autant de surface de stockage que possible, puisque le premier job va consister à vider la caisse, à inventorier les composants, et à les stocker proprement dans l'atelier ... et ce assez vite … puisque j'imagine que si j'explique à ma femme qu'une caisse de bois de 4 m de long va rester dans son jardin pendant plusieurs mois, ces quelques mots risquent bien d'être les derniers écrits de ma main ! …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire